Le Salon « Planète PME », quand l’économie se met à l’heure de la cession d’entreprises

Un salon entièrement dédié aux PME et chefs d’entreprise

Le 28 juin dernier se tenait la dixième édition du salon Planète PME, devenu un véritable carrefour pour tous les acteurs de l’économie : politiques, institutions, experts, journalistes spécialisés… Son objectif : traiter de l’ensemble des questions liées à la vie des TPE et PME, mais aussi des souhaits des dirigeants :
– Création ou cession d’entreprise
– Trouver des financements
– Développer leur affaire
– Découvrir les innovations, notamment dans le cadre du développement durable
– Optimiser leurs ventes et leurs coûts
– Recruter et former des salariés
– Réfléchir sur son évolution professionnelle
– Rencontrer de nouveaux partenaires
– Recevoir des conseils dans les domaines de la transmission, de la fiscalité, de la comptabilité, de la gestion du personnel…
Ce sont plus de onze mille entrepreneurs de tous types qui se retrouvent sur le Salon. Cette concentration importante permet aux chefs d’entreprise souhaitant céder leur affaire de rencontrer de nombreux candidats repreneurs. Il autorise des échanges de haut niveau professionnel

 

Le salon Planète PME en chiffres

  • Plus de 2000 rendez-vous d’affaires
  • 190 spécialistes des questions entrepreneuriales
  • 120 partenaires exposants dans tous les domaines
  • La visite de politiques de premier plan comme le Premier ministre et les ministres en lien direct avec les entreprises (économie, finances, commerce, PME…) et de délégations internationales
  • 150 journalistes de la presse spécialisée et nationale pour relayer les informations
  • Juin 2013 : 10ème anniversaire de Planète PME, créé par la CGPME
  • Trois grands rendez-vous : information, politique, affaires

De très nombreuses conférences sont organisées sur tous les thèmes tenant à cœur aux dirigeants d’entreprises. Autre point fort, les ateliers pratiques pour apporter des réponses personnalisées aux préoccupations quotidiennes des entrepreneurs. Toujours dans la même optique, des espaces thématiques animés par des experts.

Ainsi, les chefs d’entreprise souhaitant céder leur entreprise pourront chercher des partenaires ou repreneurs éventuels mais également se renseigner sur toutes les questions de transmission : fiscalité, patrimoine, étapes administratives, etc. Et comme aujourd’hui l’importance du réseau n’est plus à prouver, le Business Quick Meeting permet aux professionnels de compléter efficacement leur carnet d’adresses.
De plus, via le site internet du salon, les participants ont la possibilité de prévoir l’ensemble de leurs rendez-vous importants dans leur agenda personnalisé.

Planète PME 2013